Aux débuts du GREZOSP se tenait annuellement la Journée du GREZOSP. Réunissant les différents membres, cette journée est une occasion unique et enrichissante au cours de laquelle les membres présentent leurs recherches et partagent scientifiquement entre eux. C’est en fait un congrès interne au GREZOSP fort apprécié.
Après quelques années d’absence, cette journée est de nouveau organisée par le Comité des échanges et suite à la demande du Conseil d’administration, du Comité scientifique et du directeur du GREZOSP. Les opportunités de se rencontrer tous étant rares, cette invitation est lancée auprès des membres chercheurs, réguliers, associés et étudiants du GREZOSP pour ainsi se retrouver et faire de cette nouvelle Journée du GREZOSP une réussite pour chacun et pour notre groupe.
Cette année, cette journée sous le thème “Quels sont les projets sur lesquels nous travaillons?” s’est tenue le mercredi 9 mai de 8h30 à 14h00 à la Maison Gault de Mont-St-Hilaire. Sur ce site enchanteur et sous une ambiance amicale, nous avons ainsi accueilli plus de 35 participants dont 11 présentations orales par nos membres, 4 thèses et mémoires en 180 secondes et 5 affiches (posters) présentées par nos étudiants.
Les récipiendaires du 1er prix et du 2e prix des thèses et mémoires en 180 secondes sont respectivement Gabrielle Claing, étudiante à la maîtrise avec Dre Julie Arsenault, et Fidèle Kabera, étudiant au doctorat avec Dr Simon Dufour.