Le Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique (GREZOSP) est un rassemblement de chercheurs et d’organisations dont la mission est de promouvoir la recherche sur des problématiques de santé publique et de santé animale au niveau des populations afin d’orienter les actions collectives et les politiques publiques.
Le GREZOSP se veut un centre de référence sur les méthodes épidémiologiques et l’approche Une seule santé pour améliorer la santé à l’interface humains-animal-environnement au Canada et dans le monde.
Nos 20 ans d’histoire
À l’occasion du 20e anniversaire du GREZOSP, les membres fondateurs, les partenaires et collaborateurs ainsi que les anciens directeurs, se sont penchés sur les fondements, l’historique et l’impressionnante croissance de notre groupe de recherche qui compte maintenant 132 membres, dont 46 étudiants aux cycles supérieurs, qui collaborent sur plus de 80 projets de recherche. La pluralité des institutions représentées par nos membres témoigne d’ailleurs de l’approche «Une seule santé». Découvrez-en beaucoup plus dans ce document collectif qui brosse un tableau très instructif de nos 20 ans d’histoire.
Planification stratégique 2019-2021
Le GREZOSP a élaboré son premier plan stratégique couvrant les années 2019-2021. C’est avec fierté et enthousiasme que nous vous présentons le résultat de ce travail important, lequel guidera la poursuite du substantiel développement du GREZOSP.
Pour consulter ce plan stratégique 2019-2021, cliquez ici.